top of page
670472.jpg

MONSTER SOUND

PROMO MONSTER SOUND 2026 SANS LOGO.JPG

Monster Sound voit le jour à l’été 2006, lorsque Mr. Killjoy (batterie, chant) et The Creature (guitare, chant) commencent à composer ensemble. Ils sont rapidement rejoints par Dark Snake (claviers), donnant naissance à une première formation orientée Rock Metal Garage.

​

En 2007, Pyro (basse) intègre le groupe. Après plusieurs mois de répétitions, Monster Sound monte sur scène pour la première fois le 28 février 2008. Peu après, le groupe assure la première partie de Paul Di’Anno, ancien chanteur d’Iron Maiden, ce qui constitue une étape importante.

​

Les concerts s’enchaînent et Monster Sound enregistre une première démo 4 titres intitulée Splinter Timer.
En 2009, The Creature quitte le groupe et est remplacée par Shegan à la guitare. Ce changement apporte une orientation Hard Rock plus marquée. Le groupe enregistre alors une seconde démo, Mind Pollution, composée de 5 titres et publiée en 2010.

​

Après plusieurs concerts de promotion, Monster Sound sort en 2011 son premier album studio, Planet Sin (11 titres). En début 2012, le groupe retourne en studio pour enregistrer le single Kill for the Rock qui devient l’un des morceaux les plus représentatifs de son répertoire.

​

En juin 2012, à la suite d’un événement personnel marquant, Mr. Killjoy entame l’écriture d’un nouvel album au ton plus sombre. En 2013, le groupe affine son identité visuelle et musicale et enregistre Scars to Realize, album publié le 8 mars 2014. Celui-ci est suivi d’une tournée de 26 concerts en Suisse, accompagnée de nombreuses interviews dans la presse et à la radio.

​

En décembre 2014, Pyro et Shegan quittent le groupe pour se consacrer à leurs études et sont remplacés par The Stone (guitare) et Zhayne Watt (basse).


En janvier 2015, Monster Sound se rend en Angleterre pour enregistrer son troisième album au Parlour Studio de Kettering. L’album Who’s Laughing Now ? sort le 4 avril 2015, suivi d’une nouvelle tournée.

​

Le 18 octobre 2015, Zhayne Watt quitte le groupe et Monster Sound annonce son nouveau line-up avec Grizzly à la basse.


Le 15 septembre 2016, le groupe sort Hellimination, un album anniversaire célébrant ses 10 ans d’existence. Un événement spécial est organisé à cette occasion, réunissant les huit musiciens ayant fait partie du groupe depuis sa création, ce concert clôturera l'aventure du projet Monster Sound.

​

Mais après 10 ans d’absence, Monster Sound annonce son retour pour un unique concert anniversaire sur la scène du Bikini Test à la Chaux-de-Fonds le 18 avril 2026 afin de célébrer les 20 ans du groupe.

bottom of page